Festival Compagnie Irene K
Travail pédagogique


::  Le développement de la personalité

::  Langage corporel et communication 
::  L'integration
::  La qualité des cours 
::  Les représentations des élèves


Particularités dans la qualité des cours

Les pédagogues acceptent également des enfants avec un handicap (trisomiques, aveugles …) Afin de pouvoir assurer les cours sans aide supplémentaire il est indispensable de s'en tenir à des cas uniques.
Une activité libre comme la danse peut très bien contribuer à l'apprentissage de la langue et à l'intégration sociale. Il n'y a ni pression ni rendement et une ouverture spontanée de la part des élèves est souvent observée, parce que l'éducation de la danse n'est pas liée à la communication verbale.

Le cours de Hip-Hop en particulier intègre aussi des jeunes de milieux plus défavorisés, car cette danse les attire plus. Dans ces cours l'accent est mis sur un encadrement correct, où une certaine discipline est demandée. La réunion de différentes couches sociales sous une bonne garde est importante et enrichissante pour les jeunes. Ainsi la communication et la tolérance se développent parallèlement à la danse.



Dans la mesure du possible les élèves sont inclus dans des projets de la Compagnie Irène K. Ils ont l'occasion de voir des répétitions, il aident dans les festivals et participent en partie à un développent professionnel d'une discipline qui est pour eux jusqu'à présent un hobby.